Soutien à un projet d’alphabétisation au CAMEROUN

A travers le REPTA* Cameroun, notre partenaire local, notre association s’est engagée auprès d’un groupement de 50 femmes analphabètes de Béli dans la région Nord du pays. Les causes en sont multiples : non scolarisées ou retirées de l’école par manque de moyens ou à cause des parents qui n’en pas voyaient pas l’utilité. Cela constitue un lourd handicap dans la gestion d’activités génératrices de revenus car elle limite leur autonomie. Les femmes alphabétisées défendent mieux leurs droits et contribuent davantage au développement de leur communauté. Grâce à l’alphabétisation, elles seront capables de faire leurs courses plus facilement (lecture des étiquettes et des notices de produits), de suivre l’éducation de leurs enfants (supervision des devoirs), de mieux soigner leur famille et d’améliorer le développement de leurs activités génératrices de revenus. L’enjeu est majeur pour l’avenir et le développement de la localité.

Ainsi depuis le 14 novembre 2016, 20 femmes bénéficient quotidiennement, et sur un cycle de 6 mois, des cours dispensés par 2 formateurs locaux. Il s’agit plus spécifiquement d’apprendre l’alphabet et les syllabes, la prononciation et les sons, l’identification et la lecture des lettres, le vocabulaire usuel et professionnel.

*Réseau Éducatif Pour Tous en Afrique.  

Crédits photos : REPTA Cameroun

1 réaction sur “ Soutien à un projet d’alphabétisation au CAMEROUN ”

  1. Mohamadou Bouba Réponse

    Bon initiative pour le REPTA Cameroun. Merci beaucoup à l’association Afrique à Cœur pense aux enfants de continent africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *