EN DIRECT : L’Afrique à Cœur sur RDL68

En ce mardi 5 juin 2018, notre association L’Afrique à Cœur, invitée de la radio locale libre RDL 68 de Colmar, était représentée en studio par Vincent Rischmann, vice-président, et Jean-Marie Weber, président.

Dans le jeu de questions réponses, le dynamique animateur du Mini Mag, Francis Maleyran, a échangé avec nous autour de notre passion et de notre attachement à l’Afrique.

Les projets menés sur le terrain ainsi que les actions futures ont fait l’objet d’un débat soutenu.

Notre volonté est d’aller vers ces populations nomades et ces femmes en milieu rural, elles qui sont souvent le moteur économique et l’âme même du village.

L’épineuse question du financement des missions a aussi été abordée. Toutes les associations ont cette difficulté de trouver des fonds pour continuer l’aide envers les plus démunis et nous n’échappons pas à cette règle. La vente d’artisanat local issu de coopératives en Afrique nous permet ainsi, grâce aux bénéfices réalisés, de soutenir des projets, l’objectif étant de pouvoir bénéficier de dons directs et déductibles des impôts. Les particuliers ou les sociétés qui souhaiteraient soutenir nos actions seraient les bienvenus.

L’Association l’Afrique à Cœur, remercie la radio locale libre RDL 68 de nous avoir donné, l’espace d’une matinée, l’occasion de promouvoir en direct notre engagement humanitaire.

AFRIQUEMENT VOTRE

http://rdl68.fr/playlists/podcasts-mini-mag/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *