Appel à Don

Pour soutenir une mission de suivi buccodentaire et de soins auprès des populations nomades dans le Massif de l’Aïr au nord du Niger.

Les populations du nord du Niger, un des pays les plus pauvres au monde subissent de plein fouet les effets du changement climatique. Avancée continuelle du désert, déforestation, chaleur extrême, cruel manque d’eau, isolement des campements, mortalité infantile élevée par rapport au milieu urbain…

La seule ressource que possèdent parfois ces nomades c’est leur cheptel qui subit lui aussi et de façon sévère le dérèglement climatique par manque de pâturages et d’eau.

C’est dans ces conditions souvent extrême, que notre association s’engage à nouveau en partenariat avec le Sahara Conservation Fund SCF qui œuvre sur le terrain et l’association Education et santé sans frontière (ESAFRO) pour des campagnes de veilles sanitaires indispensables pour ces populations nomades souvent isolées de tout.

En soutenant ces missions vous devenez ainsi à nos cotés, un partenaire incontournable. Pour toutes ces femmes, ces enfants, ces hommes qui résident dans ces lieux qui pour nous sont souvent enchanteur avec l’immensité et la beauté du désert mais qui pour ces habitants est parfois inhospitalier.

Vous aussi en tant que PARTENAIRE vous pouvez nous rejoindre au Cœur de cette action humanitaire

L’association L’Afrique à Cœur, soucieuse des aides que lui apportent les généreux donateurs, s’engage à utiliser dans son intégralité les sommes récoltées pour les missions de veilles sanitaires sur le terrain. Notre priorité c’est VOUS sans qui aucune action n’est possible auprès des populations du Niger.

 

Je choisis une formule :

 

1. En ligne via HelloAsso

 

Propulsé par HelloAsso

 

2. En ligne VIA PAYPAL

Je suis les instructions de paiement Paypal en cliquant le bouton suivant :




3. Par chèque

J’enregistre le formulaire et je l’imprime

 

Je libelle mon chèque à l’ordre de « Association l’Afrique à Coeur »

et envoie le tout à

Association L’Afrique à Coeur
11 rue l’Ill
68320 Durrenentzen

 

Don associatif

Chaque adhésion et/ou don supérieur à 20 € fera l’objet d’un reçu fiscal qui pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % de la somme versée (dans la limite de 20 % du revenu imposable pour un particulier et 60 % pour une entreprise).

Pour les dons supérieurs à 300€, vous pouvez demander la publication de votre nom dans la page de l’action pour laquelle le don sera affecté (avec ou sans photo ou logo) et/ou l’insertion de votre logo + un lien vers votre site en ligne pour les associations et entreprises.

 

 

GRAND MERCI et AFRIQUEMENT VOTRE.