Le mot du président

4 ans déjà, que des passionnés et amoureux de l’Afrique ont émis le désir d’aller vers les populations du continent, certains y ont vécu, y sont né, y ont passé des vacances ou y ont mené des missions.

Ce qui prédomine avant tout, c’est par un engagement personnel que chacun veut ainsi exprimer sa SOLIDARITE.

Et c’est ainsi tout naturellement autour d’une PASSION commune que s’est créée l’association l’Afrique à Cœur.
Oh, nous n’allons rien révolutionner, loin de là, nous venons avec beaucoup d’HUMILITE, de SAGESSE et de RESPECT mais avec un fort attachement débouchant sur un volontarisme constructif afin de tendre la main à nos amis d’Afrique.

Près de 60 ans après les indépendances, la situation est complexe dans certaines régions ravagées par de nombreux fléaux (guerres, épidémies, sécheresses, inondations….). L’Africain, malgré sa condition de vie souvent précaire, ne se dérobe pas : il est et sera toujours debout, droit et digne.
La solidarité affichée par les membres de l’équipe soutenue, par des partenaires qui s’engagent à nos côtés, s’est depuis propagée sur 5 pays, Niger, Tchad, Burkina-Faso, Cameroun et Maroc.

Des microprojets permettent ainsi aux femmes vivant dans les zones rurales souvent très étendues et difficiles d’accès, d’avoir des compléments de revenus.

Au nord du Niger, dans le Massif de l’Aïr, un projet caprin permet à 5 familles, grâce à la dotation de 5 chèvres remis à chaque famille par notre association, d’avoir du lait et de fabriquer du fromage

Un projet de moulins à manioc, pour un groupement de femmes au Bénin, est aussi en attente de financement.

Une lueur d’espoir pour ces populations rurales que les membres de notre association, veulent continuer à soutenir.
Notre fondamental est prioritairement axé sur l’appui au développement économique et social des femmes et des enfants en milieu rural.
Solidarité pour les Femmes et Enfants d’Afrique est devenu pour nous un engagement majeur, que nous espérons partager avec vous.

Jean-Marie Weber Président de l’association L’Afrique à Cœur