Site dédié à l’appui solidaire des femmes africaines.

Nos priorités : le développement économique et social des femmes.
L’aide aux mères favorise automatiquement des bienfaits aux enfants, ainsi nous ciblons ce public, en particulier des populations rurales de pays francophones émergents du continent africain.

Nos actions : portent sur l’éducation, la santé, le sanitaire, la protection de la mère et de l’enfant mais également le maraîchage et le reboisement, la préservation de l’environnement… dans le respect des droits et cultures de chacun.

Notre expérience : nous permet d’élaborer des projets en coopération avec les bénéficiaires. Par des relais locaux, les villageois sont amenés à s’impliquer à participer financièrement et/ou activement, devenant également responsables de leur propre développement.

Nos engagements : rendre compte de ce que les efforts de chacun contribuent à améliorer, du moindre don versé aux soutiens les plus généreux.

——————————–

L’association est inscrite au registre des association du tribunal d’instance de Colmar en date du 3 décembre 2013.

Elle a pour objet de développer une entraide humanitaire et d’échanges participatifs envers les populations démunies du continent africain à travers divers projets dans les domaines de l’éducation, la prévention santé et sanitaire, l’accès à l’eau, le maraîchage et le reboisement, le développement durable, l’échange culturel et toute action visant à améliorer le quotidien de populations.

Parmi les fondamentaux : tout ce qui se rapporte à LA MERE ET L’ENFANT, entre autres l’accès à l’assistance juridique, l’aide à l’alphabétisation…

L’association se veut humanitaire, apolitique et sans confession. Elle veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

L’association pourra, à titre exceptionnel et en plein accord des membres du bureau, soutenir une opération de solidarité, de partage ou d’entraide sur un territoire plus étendu.

L’Afrique à Cœur existe avec et grâce à Vous.

bannière corrigée2 copiedgdf