MISSIONS SANITAIRES – 2019

 Grâce à vos dons et à l’achat d’artisanat local sur notre stand lors de nos ventes tout au long de l’année, notre association est fière de pouvoir soutenir des projets humanitaire au Niger via le Sahara Conservation Fund et ‘l’association Education et Santé sans frontière. MERCI A VOUS.

 » Le Sahara Conservation Fund, en collaboration avec les associations ESAFRO et L’Afrique à Cœur, participe au soutien des populations locales de la Réserve Naturelle Nationale de l’Aïr et du Ténéré par des missions sanitaires. Des missions de soins de santé et de soins dentaires ont été effectuées dans les villes de Timia et d’Iferouane avec des produits et du matériel dentaire donnés par les trois organisations.

Du 1er au 8 septembre 2019, une mission conjointe Environnement et Santé s’est rendue dans les villages et campements de la région d’Iferouane et Timia.

La mission de soins dentaires dans l’Aïr, conduite par le Dr Rabo, chef du servicestomatologie de l’Hôpital national Zinder, et le Dr Mossi, chirurgien-dentiste de l’Hôpital d’Agadez, a permis d’examiner et de traiter gratuitement 260 patients dans les zones Timia et Tin-Tellous des montagnes Aïr.

Lire l’article en entier ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *