Projet : Aider les femmes via des Activités Génératrice de Revenus

L’objectif du projet est d’aider des femmes du Groupement féminin GAKASSINEY à avoir des compléments de revenus via des activités commerciales (vente de parfums, de fruits et légumes, de pâtisseries, de vêtements, de jus locaux, de petites restaurations…).

Basé sur le microcrédit ou tontine, par un prêt unique de l’association l’Afrique à Cœur. Cette aide va aider les femmes à se lancer dans une activité génératrice de revenus. Le but est d’autonomiser les femmes. Mais aussi de faire en sorte qu’elles constituent au fur et à mesure un capital qui leur permettra ensuite de poursuivre seules leurs activités.

Chaque femme se verra octroyer un prêt de 40000 FCFA (environ 60 €) pour celles qui ont de l’expérience et l’ont prouvé et de 10 à 20000 FCFA aux premières bénéficiaires.

Cette aide est remboursable dans sa totalité sur une durée de 6 mois. Une fois l’intégralité de la somme avancée remboursée, ces fonds seront alloués à de nouvelles femmes en attente d’un soutien. En cas de non-remboursement total ou partiel, c’est le Groupement qui sera solidaire et qui s’engagera à la régularisation y compris pour les intérêts. 

Comme par le passé, une personne du Groupement suivra régulièrement chaque femme et sera chargée du suivi des remboursements tout en prodiguant des conseils sur la façon de réussir l’activité de vente.

L’Afrique à Cœur s’engagera auprès du Groupement pour une durée d’une année. Le nombre de femmes concernées sera au minimum de 12 et pourra être plus conséquent en fonction des différents soutiens.

Notre engagement se fait en partenariat acté, via une convention avec l’association Education et Santé sans Frontière (ESAFRO), qui a initié ce projet il y a 3 ans.

Notre engagement pourrait débuter courant août 2020.

Merci pour votre soutien.

 

Propulsé par HelloAsso
Projet Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *