L’Afrique à coeur a pour objet de développer une entraide humanitaire et d’échanges participatifs envers les populations démunies du continent africain à travers divers projets dans les domaines de l’éducation, la prévention santé et sanitaire, l’accès à l’eau, le maraîchage et le reboisement, le développement durable, l’échange culturel et toute action visant à améliorer le quotidien de populations.
Parmi les fondamentaux : tout ce qui se rapporte à LA MERE ET L’ENFANT, entre autres l’accès à l’assistance juridique, l’aide à l’alphabétisation…
Nous ciblons les différents besoins en matière d’éducation, de santé, de vaccination, l’aide aux femmes et l’installation de foyers solaires grâce à des relais locaux tels les ONG, les coopératives, les groupements de femmes et collectifs villageois, etc, respectant les lignes majeures de notre charte.

Nos priorités
Nos priorités sont le développement économique et social des femmes. L'aide à la mère favorise automatiquement des bienfaits aux enfants, ainsi nous ciblons ce public, en particulier des populations rurales de pays francophones émergents du continents africain.

Nos actions
Nos actions portent sur l’éducation, la santé, le sanitaire, la protection de la mère et de l’enfant mais également le maraîchage et le reboisement, la préservation de l’environnement… dans le respect des droits et cultures de chacun.

Notre expérience
Notre expérience nous permet d’élaborer des projets en coopération avec les bénéficiaires. Par des relais locaux, les villageois sont amenés à s’impliquer à participer financièrement et/ou activement, devenant également responsables de leur propre développement.

Nos engagements
Notre engagements est de rendre compte de ce que les efforts de chacun contribuent à améliorer, du moindre don versé aux soutiens les plus généreux.